Dresser son chien ou chiot, un teckel ou yorkshire, les techniques

Si vous avez besoin de dresser votre chien, il est important de prendre en compte certaines règles de base. Le dressage des chiens dépend de quelques facteurs, dont l’âge et la race de votre animal de compagnie. Un chien de 3 à 5 mois est particulièrement réceptif au dressage qu’un chien adulte, dont l’éducation nécessite plus de persévérance.

 

Les techniques de dressage pour éduquer votre chiot

Que vous ayez un yorkshire ou un teckel, il est préférable de commencer l’éducation de votre boule de poils dès son plus jeune âge. Sa petite taille caractérisant cette race de chien et son jeune âge font qu’il est important de ne pas punir physiquement votre toutou.

L’éducation d’un chiot appartenant à la race de York, chihuahua ou teckel doit se faire essentiellement en lui donnant de petites récompenses pour ses efforts dans l’assimilation des ordres basiques ou des règles de base de la propreté. Pour que le dressage d’un chiot de petite taille se fasse en toute simplicité, il est essentiel de commencer l’éducation de l’animal dès son jeune âge.

Attendez que votre animal de compagnie soit complètement vacciné pour l’autoriser à sortir de la maison afin de ne pas faire ses besoins à l’intérieur. Le temps où le jeune chien fasse ses besoins dans la maison doit-être le plus court possible.

 

Quel est l’âge idéal pour dresser un york ou un teckel

L’âge idéal pour dresser votre toutou se fait selon la race de votre chien. La norme concernant l’âge pour éduquer votre animal à patte est de 4 à 6 mois. Ne vous tracassez pas si Médor a déjà entre 7 ou 8 mois. Un peu de retard n’empêchera pas votre chien à obéir à son maitre.

Si vous élevez un chien même de petite taille, commencez par l’apprentissage des bonnes manières en le dressant à faire ses petits besoins dans la cour. Votre teckel et autre race de chien de petite taille sont aussi réceptifs aux ordres que les chiens appartenant à d’autres catégories. Vous trouverez les techniques de dressage complètes en lisant notre ebook spécial sur le dressage canin.

 

Télécharger ebook