Techniques et trucs de dressage de chiens, obéissance et ordre

Un chien ne devient pas obéissant instinctivement. Pour que l’animal soit plus obéissant et respecte plus facilement votre ordre, il existe des techniques et des trucs simples, mais efficaces pour les aider à oublier leurs mauvaises habitudes. Afin que votre chien soit docile et se plie à vos ordres, il est important d’appliquer les bonnes méthodes de dressage.

 

Des conseils pour que votre chien obéisse à votre autorité

Pour que votre compagnon adoré reconnaisse votre autorité, il n’est pas nécessaire de céder à la violence lors de vos séances de dressage. L’éducation de votre chien a pour but de renforcer la complicité qui lie l’animal à vous.

L’animal reconnaitra la supériorité de son maitre s’il respecte certaines règles qui semblent anodines, mais sont importantes dans le processus de dressage.

Parmi les trucs que vous devez exercer à votre chien : prenez l’habitude de quitter la pièce en premier, efforcez votre animal de compagnie à manger après vous. Ces petits gestes sont nécessaires car, ceux-ci aideront votre toutou à mieux être attentif à votre égard.

 

Marcher en laisse : la technique de dressage canin par excellence

L’une des méthodes d’apprentissage les plus courantes pour aider votre chien à être plus attentif à votre autorité est de prendre la peine de lui promener en laisse.

Cet exercice à faire quotidiennement permet non seulement de lui faire dépenser de l’énergie, mais ces promenades régulières s’ils sont faits correctement, faciliteront l’éducation de certains ordres basiques.

Le but de la marche au pied est de se promener avec votre compagnon à pattes tout en l’habituant à marcher à vos côtés. Pour que votre balade se fasse dans le calme, il ne faut pas que votre chien tire sur la laisse.

C’est à vous d’imposer le rythme de votre marche et non l’inverse. La technique la plus simple pour que votre toutou ne vous dépasse pas est de tirer sur la laisse par petits coups.

Lors de vos promenades complices, vous pourrez prendre plaisir à lui ordonner certaines directives comme : viens, stop (pas bouger), couché ou sa variante fait le beau.

 

Dressez votre chien en fonction de sa nature

Le dressage d’un chiot est en général plus simple par rapport à un chien plus âgé. De plus, les cours d’éducations canines dépendront du caractère de votre toutou. Certaines races de chiens sont plus réceptives aux dressages que d’autres espèces.

Pour vous aider dans l’éducation de votre fidèle ami, vous pouvez confier votre animal de compagnie à un dresseur, un club canin ou assurer vous-même sa formation en ayant recours aux précieux conseils contenus dans notre ebook didactique.

 

Télécharger ebook