Dressage pour chien, épagneul breton, de dogue argentin et de chasse

Dresser un chien demande du professionnalisme. C’est une activité à ne pas confier à un amateur. Il faut maitriser les techniques de base afin d’arriver à un bon résultat. Suivez ici quelques notions à ne surtout pas négliger que ce pour le dressage d’un épagneul breton ou de dogue argentin de chasse.

 

Le dressage de l’épagneul breton

L’épagneul qui est considéré comme un chien d’arrêt, est très discipliné de par sa nature. Il a un sens du flair très poussé avec une intelligence très développée. Il s’adapte facilement à son environnement et est réputé pour être un bon chien de chasse.

Cependant il a besoin d’être dressé pour obéir à son maitre et être un bon compagnon très utile pour la chasse. Il est agressif donc idéal pour la chasse pourvu qu’il reçoive une éducation adaptée. Son dressage est à la fois simple et pas compliqué étant donné qu’il s’agit d’un chien intelligent doté d’un sens inné de l’affection. Espèce du groupe des épagneuls, il est appelé à un être un animal d’arrêt et d’indicateur.

Aimant le jeu, il est sportif et surtout discipliné. Dresser l’épagneul breton doit se faire de manière progressive selon son âge avec de la patience.

 

Le dressage du dogue argentin

Le dressage du dogue argentin doit lui permettre d’évoluer sans brutalité de peur de réveiller son instinct de chien intraitable déjà très poussé. Un bon dresseur à ses cotés fera de lui un animal intégré à la vie au foyer en famille. Mais il est appelé à être dressé pour jouer un rôle précis soit de chien de chasse ou de garde.

C’est un animal réputé pour faire une bonne partie de chasse lorsqu’il y a été initié. Il a une corpulence développée et adaptée aux rudes épreuves. Chien de garde dédié à la défense, il est apte à assurer plusieurs fonctions si son environnement lui permet. Dresser le dogue argentin est une affaire de professionnel pour ne rien bousculer en lui.

 

Télécharger ebook