Elevage de chien canin, entrainement et exercice de dressage

Vous pouvez faire le choix d’une espèce de chien, l’élever et l’utiliser comme bon vous semble. Mais il est possible de faire de l’élevage de chien canin une activité professionnelle productrice de revenue. Si la production de chiens destinée à la vente vous intéresse, il y a un certain nombre de disposition à prendre avant de réussir son pari.

 

En quoi consiste le terme élevage de chien canin ?

L’éleveur de chien canin fait le choix d’une race de chiens qu’il va élever et qu’il va mettre en vente par la suite sur le marché. Mais son principal rôle consiste à veiller à ce que les animaux se reproduisent avant de procéder à la vente. A ce titre, il s’en occupe c’est-à-dire, nourrir, loger, soigner.

Il organise les rencontres entre males et femelles pour favoriser la reproduction. C’est pourquoi il prendra soin de sélectionner des chiens dont il connait la provenance afin de mieux s’en occuper.

Les animaux issus de l’enlevage peuvent avoir plusieurs destinations. Ils peuvent soit être destinés à la vente directe aux particuliers soit destinés à des structures afin d’en faire des animaux de service.

 

Exercice de dressage et entrainement de chien

Le dressage du chien consiste à lui faire faire des exercices qui motivent sa performance. Il s’agit d’un apprentissage pour lui apprendre à jouer un rôle ou à remplir une mission précise telle que la chasse, la garde.

Pour cela, il faut qu’il apprenne à s’exercer avec des exercices qui développent son instinct dans ce sens. Pour la chasse, le chien doit apprendre à développer son odorât et parfaire ses techniques d’attaque.

Il doit de montrer physiquement puissant pour faire face aux gibiers. Contrairement à l’éducation qui consiste à lui apprendre à vivre en communauté avec des humains.

A ce niveau le chien devra apprendre à être propre par exemple et à ne pas faire ses besoins n’importe comment dans la maison d’habitation.

Il devra pouvoir reconnaitre et obéir à son maitre afin de mieux se familiariser avec lui. Pour y arriver, le chien très tôt suit un apprentissage

 

Télécharger ebook