Dressage chiot, petit chien, labrador et golden retriever

Les chiens étant regroupés en famille, ne sont pas tous soumis aux mêmes techniques de dressage. L’éducation du chiot et du petit fera l’objet d’une éducation de base. Alors que celle du labrador et golden retriever devra être plus spécifique. Voici quelques notions pour en savoir plus sur le dressage de votre chien.

 

Le type de dressage réservé au chiot

Le dressage du chiot doit commencer dès sa tendre enfance (dès les premiers moments de sa naissance autour de 2 à 3 mois) pour facilité son éducation et sa parfaite intégration au sein de la famille. Cependant, il est indispensable de faire attention au type de dressage à lui donner afin d’éviter de lui donner de très mauvaises habitudes.

Il doit pouvoir se familiariser à son âge en douceur avec sa nouvelle famille de sorte à lui inculquer les bonnes manières. Ainsi la confiance qu’il voue à son maitre sera déterminante.

 

Le dressage du petit chien

Le petit chien comparé au chien adolescent, devra être rattaché à son maitre de sorte à faire régner la confiance entre les deux. Le petit chien devra être habitué aux rudiments de son dressage de base tel que les sorties pour ses besoins, le jardinage, les jeux, apprendre à rester seul en attendant le retour de son mettre. Etc.

le bonheur de son maitre sera grand lorsqu’il s’apercevra que le dressage du petit chien porte ses fruits. La transition entre l’âge d’adolescent vers l’âge d’adulte se fera sans grincement de dent car le petit chien étant bien éduqué.

 

Le dressage du labrador et de la golden retriever

A chaque race correspond son dressage. L’âge et la race sont très importants dans le dressage du chien. Certaines races sont redoutées coriaces à cause de leur caractère intenable dans le dressage que d’autres.

Le labrador retriever, d’allure calme et bonhomme, se présente comme un chien docile, facile à dresser ce qui fait dire dans le milieu que le dressage du labrador retriever est une véritable partie de plaisir. C’est une espèce qui prend à cœur son dressage.

 

Télécharger ebook