Dressage du berger allemand ou du bouledogue français, comment faire ?

Les propriétaires de berger allemand ou de bouledogue français doivent faire preuve de plus de méfiance en dressant leur animal de compagnie. Le bouledogue français est un animal apprécié pour son affection et son énergie débordante. Malgré son apparence physique assez étrange, vous verrez que le dressage de ce chien de 12 kilos qui mesure 30 centimètres en moyenne est plus simple qu’il n’y parait.

 

Le dressage d’un bouledogue français

Le bouledogue français est une race de chien présentant un tempérament très régulier et agréable. Son comportement naturellement ludique permet au chien de s’entendre facilement avec les autres espèces d’animaux. Ce chien reconnaissable avec sa peau flasque est plus petit que son cousin allemand.

L’animal apprécie la compagnie des enfants d’âge scolaire. Par contre, les jeunes en bas âge ne doivent pas s’amuser avec ce type de bouledogue. Ne laissez pas le bébé s’approcher trop près de l’animal car, les comportements imprévisibles risquent de le déplaire au chien de race. Autres avantages concernant ce sympathique compagnon de jeu, le bouledogue français est une race de chien à la fois active et autonome.

Cet animal s’agite facilement, c’est la raison pour laquelle, on doit le museler lors des promenades en publique. Pour y remédier, vous pouvez éduquer votre chien à catalyser son énergie débordante.

 

Dressage d’un berger allemand

Le berger allemand est l’une des races de chien la plus populaire. Cet animal à la taille imposante mesure en moyenne 62 centimètres et pèse environ 40 kilos. Cet adorable chien est très facile à dresser. Avec un bon dressage, votre animal de compagnie peut devenir un chien guide d’aveugles.

Le dressage de cette race et ses spécificités sont adaptés pour aider les agents de police dans la lutte contre le crime. Il n’est pas rare de voir des bergers allemands aider dans des recherches de personnes disparues ou lors des opérations de sauvetage assez délicates. Si vous possédez un berger allemand comme chien de compagnie, vous serez surpris par les multiples talents cachés de ce merveilleux chien.

L’éducation de votre animal de compagnie se fait de la même manière que les autres espèces de chiens. Vos ordres doivent être cohérents, fermes tandis que vous devez faire preuve de patience, de persévérance et d’amour pour parvenir à dresser correctement votre fidèle ami.

Lisez attentivement notre ebook didactique si vous désirez apprendre davantage sur le dressage des chiens ou des chiots et révéler les talents cachés de votre compagnon à poil. Vous pourrez même y trouver des conseils sur le dressage des bouledogues français et des bergers allemands.

 

Télécharger ebook