Eduquer son chien et canin, apprendre à dresser son chiot

Vous souhaiterez que votre toutou vous accompagne faire vos courses. Quelle bonne idée ! Mais vous n’êtes pas trop sur qu’il puisse vous suivre gentiment sans dégâts. Pour ce faire vous comptez lui donner une éducation. Malheureusement tout le monde n’a pas les aptitudes pour éduquer encore moins dresser son chiot. Eduquer et dresser un chien sont deux termes à ne surtout pas confondre. Voila pourquoi !

 

Les notions indispensables dans l’éducation d’un chien

L’éducation du chien vise à le rendre docile, à instaurer une relation harmonieuse avec sa famille d’accueil. Le chien apprend à mener une vie avec l’homme. Le chien apprend à vivre en société cette fois pas avec ses frères chiens mais avec son maitre et sa famille.

C’est pourquoi, il doit apprendre à être propre c’est-à-dire ne pas faire ses besoins n’importe où. Lors de vos sorties en ville, le chien devra apprendre à ne pas tirer sur la laisse.

 

Dressage chien et canin, apprendre à dresser son chiot

Dresser son chien revient à le rendre utile, apte à remplir une mission précise. Si vous voulez faire de lui un chien de chasse, vous devrez lui apprendre les techniques de chasse. Si le chien est destiné à garder la maison pendant votre absence, vous devrez l’amener à faire des exercices allant dans ce sens.

Aujourd’hui, le terme éduquer son chien tend à disparaitre pour laisser sa place au dressage sans pour autant respecter les notions de base du dressage.

 

Apprendre à éduquer et à dresser un chien

Vous pouvez à la fois éduquer et dresser votre chien et canin. Il s’agit de lui apprendre à vivre en harmonie avec l’homme et en même temps, lui apprendre des techniques d’attaque ou de garde. Tout dépend de ce que vous attendez de votre boule de poils. Beaucoup de personnes n’ont pas les aptitudes pour y arriver.

Elles assimilent le dressage à des méthodes brutales et agressives vis-à-vis du chien. Il est donc essentiel de l’apprendre soit dans un centre spécialisé soit en suivant des cours en ligne. Le dressage tout comme l’éducation du chiot s’apprend. C’est pour dire qu’on peut bien éduquer et dresser son chien dans la bonne humeur quand on l’a appris mais aussi de manière négative et agressive avec des méthodes coercitives. En résumé, vous devez apprendre à dresser votre chien pour mieux l’éduquer.

 

Télécharger ebook